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 Informations système de loot Molten Core (Brute)

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Brutépaisse




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 09/09/2006

Informations système de loot Molten Core (Brute) Empty
MessageSujet: Informations système de loot Molten Core (Brute)   Informations système de loot Molten Core (Brute) EmptyJeu 28 Sep - 17:40

En remarque préliminaire, je ne sais pas si Nostramos a créé son raid. La dualité des informations vient simplement de la dualité des leads Razz Donc là il s'agit du raid leadé par mes soins (la féroce Brutépaisse qui glisse quand elle nettoie sa hallebarde).

Sur ce... Bonjour à toutes et à tous !

Le raid Molten Core suivra grosso modo le même système de loot que le raid Zul Gurub, à une différence majeure près : les "points virtuels".

I- Rappel de notre système de loot :

Nous utilisons le système DKP, -Dragon Kill Points-, afin que sur le long terme chaque personne du raid profite autant du butin.

-> Les objets coûtent un prix en DKP ; ce prix est déduit du score de la personne qui loote, et une fraction de ce prix est ajoutée au score de chaque personne présente dans le raid ce jour-là. L'opération ne change donc pas le total de DKP du raid, qui reste égal à 0.


Exemple :
Si un objet coûte 80 points, la personne qui le prend (dans le contexte d'un raid sur Molten Core à 40), perd 78 DKP (80 DKP - 80 DKP/40 personnes) et donne à chaque personne présente dans le raid 2 DKP (80 DKP/40 personnes).


-> On peut fort bien acheter un loot qui vaut plus de DKP que ce dont on dispose : on passe simplement en négatif. Les DKP servent en fait moins de monnaie que de système de priorité : c'est la personne de la classe concernée qui a le plus grand score en DKP qui la première a le droit de choisir si elle prend l'objet ou non.

-> Les DKP ne sont jamais remis à 0, et sont communs à toutes les instances de raid. Ainsi la personne qui est venue il y a deux mois a conservé les points qu'elle avait gagné alors (ou perdu!).


-> Tout nouvel arrivant, débute avec 0 point.

II- Et c'est là que cela change. En effet, rappelez vous mon exemple...


Quand beaucoup de personnes sont en concurrence pour un objet (ex typique : monture épique), les chances de looter des pick ups décroissent de manière exponnentielle. En effet :

a) deux personnes, une régulière et une pick up, veulent un objet. Il existe :
- 50 % de chance que la personne régulière soit en positif.
- 50 % de chance que la personne régulière soit en négatif. Le pick up gagnera alors le loot.
La pick up a donc exactement les mêmes chances que la régulière de gagner (égalité entre les joueurs).

b) trois personnes, deux régulières et une pick up, veulent un objet. Il existe :
- 25 % de chance que les deux régulières soient en positif.
- 50 % de chance qu'une régulière soit en positif et l'autre en négatif.
- 25 % de chance que les deux régulières soient en négatif. Le pick up gagnera alors le loot.
Vous remarquerez que le ou la pick up a 25 % de chances de gagner au lieu de 33 %...


Dans la mesure où à Molten Core, il y aura toujours 4 à 5 personnes minimum en concurrence sur un objet, calquer le système de Zul Gurub aboutirait à spollier les pick ups de leurs chances de looter. C'est pourquoi nous allons leur attribuer des "DKP virtuels".

Il feront un rand (100 ? Ca reste à déterminer selon l'écart type des scores des gens du raid). Mettons pour le moment, par simplification, un rand 100. La moitié du rand correspondra à 0.

Exemple :
- A a obtenu un score de 75 points ; cela lui fera un total de +25 DKP.
- B a obtenu un score de 25 points ; cela lui fera un total de -25 DKP.


Ainsi leur espérance reste de 0 (milieu du raid), mais ils auront une chance de se placer en tête de liste... et donc de looter.

S'ils reviennent une seconde fois, ces points virtuels seront bien entendu annulés.


Exemple :
- A, grâce à son score de +25 DKP, a looté un objet épique, à 80 points. L'ensemble du raid a looté pour 600 DKP ce soir là (oui à Molten Core la plupart des objets valent 120 points...). Son nouveau score est de : 0 + 600/40 - 80 = -65 DKP.
- B, étant parti à -25 DKP, n'a pas eu la chance de looter. Son nouveau score est de : 0 + 600/40 = 15 DKP.


En fait, les points virtuels ont simplement disparu de la circulation... Very Happy
A cela près que A et B ont eu leur chance de looter, comme tout le monde !

Ca c'est l'innovation.


III- Pour le trash, même fonctionnement que Zul Gurub ou AQ20 :

-> Tous les objets lootés hors des boss, sont distribués en fin de raid pour les personnes n'ayant eu aucun loot. (produits d'enchantements, sacs, gemmes, recettes de craft, cuirs épais et robustes, objets bleus liés quand équipés, etc.)

-> Les objets suivants :
- Noyaux de feu
- Noyaux de lave
- Cuirs du magma
- Minerais de Dark Iron
...ne sont pas distribués au raid, mais stockés dans la banque de guilde, gérée par ma frangine Erdeter, afin de pouvoir produire divers objets de craft pour les "fixes" du raid. Il s'agit de toutes les personnes ayant un grade au moins égal à régulièr(e). Les occasionnel(le)s du raid peuvent demander à avoir un objet crafté, sous réserve d'un vote des guildé(e)s régulièr(e)s approuvant la demande, avec l'idée qu'on a confiance en cette personne et qu'on sait qu'elle reviendra...

NB : si jamais un jour on organise une alliance avec une autre guilde, une fraction de ces objets correspondant au pourcentage de personnes de cette guilde leur sera attribué, et ils en feront ce qu'ils voudront. Néanmoins, ils ne pourront pas se servir de notre système de craft-DKP.

Ces objets craftés coutent également des DKP, mais beaucoup moins qu'un objet bleu ou violet tombé dans l'instance. Comme c'est la banque de guilde qui fournit, ces DKP sont redistribués aux guildés (c'est le seul domaine où les régulier(e)s et les guildé(e)s ne sont pas parfaitement à égalité). Ces objets coutent 2 DKP pour :
- 3 noyau de lave
- 3 noyau de feu

Ca donne des objets qui coutent en moyenne de 45 à 60 DKP.
Il arrive que la banque de guilde fournisse également des cuirs robustes, des gemmes, du dark iron ou du thorium, mais de manière générale le solde des composants est fourni par la personne qui fait la demande de craft. Les artisan(e)s de la guilde et du raid sont disponibles pour mettre leurs talents à votre service en ce qui concerne les recettes des Zandalars, du cercle cénarien et de la confrérie du thorium. Des topics ont été créé pour relater ce que chacun(e) sait faire, ainsi que les demandes de craft.

Pour plus d'informations sur le système de craft des Fracasseurs, rdv sur le topic "les demandes de craft".



Voilà, si vous avez des questions^^

Bien à vous,
Brutépaisse
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