Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Information système de loot Zul'Gurub

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Naturalia
Admin
Naturalia


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 11/07/2006


Durabilité:
Information système de loot Zul'Gurub Left_bar_bleue0/0Information système de loot Zul'Gurub Empty_bar_bleue  (0/0)

Information système de loot Zul'Gurub Empty
MessageSujet: Information système de loot Zul'Gurub   Information système de loot Zul'Gurub EmptyMar 5 Sep - 19:22

Bonjour à tous et à toutes !
Ici se trouvent les informations de notre sytème de loot.

Nous utilisons le DKP, afin de pouvoir conserver une harmonie équitable parmi tous nos joueurs.
Le DKP -Dragon Kill Points-, se conforme ainsi.

-> Tout nouvel arrivant, débute avec 0 point.

-> Les objets coûtent des DKP qui sont répartis dans le raid. La somme des points de tous les membres du raid reste ainsi égale à 0, ce qui permet aux nouveaux d'arriver pile en milieu de liste.
Exemple : Si un objet coûte 40 points, la personne qui le prend, perd 38 DKP et donne à chaque personne présente dans le raid 2 DKP (40 / 20 = 2)

-> Les anciens participants ne sont pas nécessairement avantagés par rapport aux nouveaux arrivants. Bien souvent, les habitués du raid sont en négatif (le record a été détenu longtemps par Attaymon avec -195 points, mais Hellequin semble motivé pour le battre ! Laughing ).

Ceci est la base P R I M O R D I A L E de notre système de loot, aucun objet ne sera attribué à une personne parce qu'on l'aime bien, ou qu'elle le veut à tout prix, tout repose sur le système infaillible et équitable du Dragon Kill Points. Autrement dit, lapidez votre lead qui un jour accordât à une personne de donner sa place à une de ses amies. Je le ferai plus, promis ! Embarassed

-> Tous les objets lootés hors des boss, sont distribués en fin de raid pour les personnes n'ayant eu aucun loot. (Bijoux, pièces, produits d'enchantements, sacs, gemmes, recettes de craft, etc... .)
NDLR : Les objets suivants :
-Cuir de chauve-souris primordial
-Cuir de tigre primordial
-Amarite et vignesangs
ne sont pas distribués au raid, mais stockés dans la banque de guilde, gérée par ma frangine Erdeter, afin de pouvoir produire divers objets de craft pour les "fixes" du raid (à l'origine les guildé(e)s, mais un(e) fixe peut en faire la demande, demande qui sera satisfaite (ou non) après un vote des guildé(e)s pour savoir si on le ou la considère comme régulièr(e)).

Ces objets craftés coutent également des DKP, mais beaucoup moins qu'un objet bleu tombé dans l'instance. Comme c'est la banque de guilde qui fournit, ces DKP sont redistribués aux guildés (c'est le seul domaine où les réguliers et les guildés ne sont pas parfaitement à égalité). Ces objets coutent 1 DKP pour :
- 4 vignesangs
- 4 amarites
- 10 cuirs primordiaux de chauve-souris
- 15 cuirs primordiaux de tigre
Ca donne des objets qui coutent en moyenne de 10 à 30 DKP.
Il arrive que la banque de guilde fournisse également des cuirs robustes, des gemmes ou du thorium, mais de manière générale le solde des composants est fourni par la personne qui fait la demande de craft. Les artisan(e)s de la guilde et du raid sont disponibles pour mettre leurs talents à votre service en ce qui concerne les recettes des Zandalars. Un topic sera créé avec ce que chacun sait faire, ainsi que les demandes de craft.


NDLR : Le cuir robuste est distribué à la fin du raid équitablement entre tous les gens qui en font la demande (je ne gère pas^^). Les fleurs sont envoyées à nos dévoué(e)s alchimistes qui se décarcassent pour nous faire des tonnes de potions. Le thorium suit le même chemin (potion de bouclier de pierre...) et les pierres denses sont utilisées pour faire des pierres à aiguiser.

Les gemmes autres que les amarites sont par contre distribuées à la fin.



Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici ;o)

Bien à vous !



Une dernière remarque. Le système est équitable pour un nouveau en ce qu'il ne lui donne pas moins de chance de looter qu'un régulier quelconque. Nous avons déjà vu d'ailleurs à maintes reprises un pick up repartir avec un objet violet. NEANMOINS deux choses diminuent drastiquement les chances d'un pick up de looter (c'est des maths^^) :
- Si on ne tue qu'un boss. 3 objets, 20 personnes. 15 % de chances de looter pour chacun.
- Si beaucoup de personnes sont en concurrence pour un objet (ex typique : monture épique). En effet :

a) deux personnes, une régulière et une pick up, veulent un objet. Il existe :
- 50 % de chance que la personne régulière soit en positif.
- 50 % de chance que la personne régulière soit en négatif. Le pick up gagnera alors le loot.
La pick up a donc exactement les mêmes chances que la régulière de gagner (égalité entre les joueurs).

b) trois personnes, deux régulières et une pick up, veulent un objet. Il existe :
- 25 % de chance que les deux régulières soient en positif.
- 50 % de chance qu'une régulière soit en positif et l'autre en négatif.
- 25 % de chance que les deux régulières soient en négatif. Le pick up gagnera alors le loot.
Vous remarquerez que le ou la pick up a 25 % de chances de gagner au lieu de 33 %...

C'est donc sur les armes épiques et les paranguons de pouvoir, puis sur les pièces d'équipement, et en dernier sur les bijous, bagues, capes, idoles et montures, que les pick up peuvent espérer gagner (ordre inverse du nombre de personnes pouvant tirer).

C'est pourquoi, si ce système est viable pour ZG car il n'y a souvent que deux ou trois personnes en concurrence, il devra être adapté si un jour on fait des raids à MC (en attribuant des points virtuels aux pick ups).


(les passages en rouge foncé ont été édité par Brutépaisse. Effectivement, Nostramos m'a fait remarquer que ca fait maîtresse d'école, c'était pas le choix le plus intelligent question couleur. Fin bon, j'ai pas le courage d'éditer tous mes posts, alors ca restera rouge sombre Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
https://faeries.forumactif.com
Elléha




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/09/2006


Durabilité:
Information système de loot Zul'Gurub Left_bar_bleue50/50Information système de loot Zul'Gurub Empty_bar_bleue  (50/50)

Information système de loot Zul'Gurub Empty
MessageSujet: Re: Information système de loot Zul'Gurub   Information système de loot Zul'Gurub EmptyMer 13 Sep - 20:18

J'ai 2 questions, j'espère qu'elles ne seront pas malvenue Smile

1 - si l'objet droppé n'est choisi par personne, les membres du raid ont ils les points en positif ? (je crois que non mais je ne suis pas sure)
2 - Quoi vaut combien ? J'essaie de payer mes dettes ou tout au moins de ne pas les aggraver mais je suis un peu perdue, si on pouvait me détailler ...

Une suggestion :
peut être pourrait on afficher là ou nous en sommes ? (non j'ai même pas peur tongue ) ça éviterait les explications laborieuses en raid
Revenir en haut Aller en bas
Brutépaisse




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 09/09/2006

Information système de loot Zul'Gurub Empty
MessageSujet: Re: Information système de loot Zul'Gurub   Information système de loot Zul'Gurub EmptyDim 17 Sep - 19:53

Bonnes questions (faut que je navigue plus souvent sur le forum moi^^)

Alors :

1- Si l'objet droppé n'est choisi par personne, il est désenchanté. Dans ce cas, comme personne ne perd de points, personne n'en gagne non plus. Exception : les éclats de Nexus valent 40 DKP (donc sur un éclat chaque personne du raid gagne 2 DKP).

2- Les valeurs des objets :

0 DKP :
- poupée vaudou.
- part du trash.
- idoles d'AQ20.

20 DKP :
- composant d'un boss de l'antre de la folie pour le bijou épique.
40 DKP :
- objet bleu ordinaire.
- idole de Mandokir.

60 DKP :
- très bon objet bleu (notamment anneaux des sets / armes).
- sac 18 emplacements.
- paranguon de pouvoir.
- drapés d'AQ20 (même principe, récompense violette avec la réputation adéquate).
- livres de compétences d'AQ20.

80 DKP :
- objet violet ordinaire.
100 DKP :
- très bon objet violet (armes...).
120 DKP :
- monture épique.

En fait la personne qui prend un objet à 60 DKP, par exemple, ne va payer que 60 - (60/20) = 57 DKP. Chaque personne du raid va en gagner 3.

3- Le problème de montrer cette liste de points est triple.
a) il faut tout recopier manuellement, le fichier étant un fichier Excell, ou à la rigueur faire des captures d'écran. Pb : plus de 80 noms dans la liste, ca fera une capture d'écran illisible...
b) Il faut le mettre à jour régulièrement, sinon ca ne sert à rien. Ca prend du temps...
c) Les gens en négatif, comme ca ne pourra pas être mis à jour régulièrement, risquent de se décourager et de partir (et on a déjà assez de pb d'opportunisme, beaucoup de gens sont venus 2 ou 3 fois le temps de looter un épique, puis une fois bien endettés, sont partis à jamais... C'est dommage de concevoir un raid comme une machine à loots).

Ceci dit cette dernière question est très pertinente car elle reflète un sentiment partagé par pas mal de gens du raid (le nombre de whisps pour me demander combien on a de points^^ comme ca m'agace je renvoie dans les pattes de Lapiquette, je suis mesquine je sais! Twisted Evil ) 'Fin bon y'a un soucis à ce niveau, très clairement, la curiosité des gens est légitime. Je vais y réfléchir pour tenter de trouver une solution viable.


Dernière édition par le Sam 23 Sep - 12:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elléha




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/09/2006


Durabilité:
Information système de loot Zul'Gurub Left_bar_bleue50/50Information système de loot Zul'Gurub Empty_bar_bleue  (50/50)

Information système de loot Zul'Gurub Empty
MessageSujet: Re: Information système de loot Zul'Gurub   Information système de loot Zul'Gurub EmptyLun 18 Sep - 8:54

Merci pour ta réponse.

Je comprends bien les soucis pour la liste d'autant que en général on veut (enfin moi) voir si on a pu payer quelques dettes ou avancer un peu. Une des solutions pourrait être de metre le fichier en téléchargement en le vérouillant sachant que c'est la même personne que la gère ...

Enfinmerci pour ta réponse sur les points des items.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Brutépaisse




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 09/09/2006

Information système de loot Zul'Gurub Empty
MessageSujet: Re: Information système de loot Zul'Gurub   Information système de loot Zul'Gurub EmptyLun 18 Sep - 13:07

Ce qui ne règlera pas le soucis, hormis celui de la lisibilité :
- en effet il faudra l'héberger sur un ftp, sur Internet
- il faudra recommencer la manip' à chaque mise à jour, y'a pas d'option "rafraîchir" dans ce cas Laughing

Ceci dit c'est déjà un progrès par rapport aux solutions précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Information système de loot Zul'Gurub Empty
MessageSujet: Re: Information système de loot Zul'Gurub   Information système de loot Zul'Gurub Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Information système de loot Zul'Gurub
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Informations système de loot Molten Core (Brute)
» Système de gain d'objets ou de pièces d'armure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Fracasseurs -RAIDS- :: Règles, instructions et informations Zul'Gurub-
Sauter vers: