Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Contes et légendes Fracassantes (2ème Nouvelle - Partie 2)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stix




Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : Rueil Malmaison - 92
Date d'inscription : 13/09/2006

Contes et légendes Fracassantes (2ème Nouvelle - Partie 2) Empty
MessageSujet: Contes et légendes Fracassantes (2ème Nouvelle - Partie 2)   Contes et légendes Fracassantes (2ème Nouvelle - Partie 2) EmptyMer 8 Nov - 9:09

... et voici la partie 2 ^^





Amour et Vengeance




Le visage de Shady n’en n’était tout simplement plus un. Sa peau et les os de sa tête avaient disparus. Ils existaient au touché mais étaient devenus invisibles. Vu de l’extérieur, on ne voyait qu’un cerveau à nu, parsemé de vaisseaux sanguins, devancé par deux globes oculaires sanguinolents, l’ensemble reliés par des nerfs optiques. Le tout était recouvert par les cheveux et moustache du petit mage. Au premier regard, c’est la vision d’un mort vivant qui s’imposait à ceux qui croisaient le petit homme.


Pris de panique, Shady fondit en sanglot à la vision d’horreur que représentait son visage. Les Fracasseurs mirent beaucoup de temps à lui faire reprendre ses esprits. Ci et là, des groupes épars tergiversaient et émettaient des hypothèses, des plus sérieuses au plus farfelues, sur les causes et les solutions du problème de Shady. Même les guerriers se joignaient à la réflexion.


Se sentant dépassés par le problème, les prêtres de la guilde, décidèrent d’en toucher un mot à Eboni, démoniste de son état. Malheureusement, cela faisait plus de trois jours qu’elle n’était pas rentrée au camp. La prononciation de ce nom provoqua une réaction chez Shady qui avertit ses compagnons, qu’Eboni était avec lui il y a quatre jours de cela, au Loch Modan, et qu’ils avaient passé deux jours ensemble à pêcher près Thelsamar. Un silence gêné se referma sur le groupuscule. Tous les Fracasseurs savaient que Shady devenait fou à la vue d’Eboni, de sa peau d’ébène et de ses tenues d’un rose éclatant ; seule femme à avoir résisté aux assauts séducteurs, pourtant répétés, du gnome d’amour. Si par malheur, Eboni devait voir Shady dans cet état, il ne se remettrait certainement pas d’une telle humiliation.


La nuit s’était définitivement installée sur le campement, mais personne ne dormait. Boblord, Tildrassyl et Stabérius étaient partis en griffon au Loch Modan rechercher la trace d’Eboni, dernier espoir, pour mettre fin à la malédiction de Shady.


Cinq jours passèrent. L’absence de nouvelle des trois Fracasseurs envoyés à la recherche d’Eboni, et l’état stagnant de Shady, alourdissaient de jour en jour l’atmosphère. L’espoir de voir le mage retrouver son visage, diminuait lentement et inexorablement dans l’esprit de chacun. Jusqu’au jour où quatre silhouettes se dessinèrent au loin sur le chemin secret serpentant au milieu des roches et menant au campement des Fracasseurs.


« Les revoilà ! » s’écria la vigie. « Eboni est avec eux ! »


Shady, sous une tente, entendit le prénom de son inaccessible amour. Il se prostra au fond de son abri, bien décidé à ne pas montrer son visage. Respectueusement, aucun Fracasseur n’insista pour le faire sortir. Après avoir proposé à manger et à boire aux quatre nouveaux arrivants, Calhyd entreprit de raconter la mésaventure de Shady. Eboni qui avait refusé toute victuaille, écoutait, l’air absente, tête baissée. Calhyd n’avait pas terminé son récit, qu’Eboni explosa en sanglot. Lentement, elle se leva, sa robe rose, fluide, ondulant sous le souffle délicat du vent printanier. Sans un regard pour ses compagnons elle se dirigea vers la tente où se cachait Shady et s’agenouilla devant l’entrée fermée du petit refuge de tissu. Des grosses larmes perlaient sur les joues cuivrées de la belle démoniste. De petites mèches de ses cheveux blancs virevoltaient et balayaient la vue de la jeune femme. Puis d’une voix tremblante, elle prit la parole dans un silence de cathédrale, que seul le bruit des vagues au loin et du vent dans les branches des arbres, venait perturber.


« C’est à cause de moi Shady. C’est moi qui t’ai fait cela en te faisant boire un de mes élixirs avant ton départ pour Stormwind, après nos journées de pêche. » Eboni était en larme. Les Fracasseurs étaient subjugués par ces paroles. Shady était stupéfait et restait sans voix. Eboni reprit « Je t’aime Shady. Je t’ai toujours aimé. Mais j’ai peur. Toutes ces femmes … Toi si volage … Comment pourrais-je avoir confiance ? Je ne supporte plus l’idée que tu ailles voir d’autre femme. Alors je t’ai fait boire cette potion sachant que plusieurs heures plus tard, elle t’enlaidirait, te rendrait ignoble et mettrait fin à tes conquêtes successives qui me brisent le cœur. Mais je regrette Shady. Je ne veux pas que tu souffres. J’ai été égoïste. Je vais te guérir. J’ai l’antidote. Puis je quitterai la guilde et toi-même pour toujours. Je ne pourrai pas supporter l’idée de vivre près de toi sans pouvoir vivre mon amour au grand jour !».


La tente devant laquelle Eboni était agenouillée s’ouvrit, laissant Shady apparaître avec son visage de mort.


Les Fracasseurs décidèrent, unanimement et en silence, de quitter les lieux pour laisser leurs deux compagnons régler cette situation dans la plus grande dignité et intimité.


Seuls sur le campement, Shady pris le visage d’Eboni entre ses petites mains et la força à regarder son visage. Eboni s’exécuta.


« Même après une telle épreuve … saches que ce que je viens d’entendre est ce dont je rêve depuis que je t’ai rencontré Ebo’. Je t’aime. Guérit moi. Puis épouse moi ». Les yeux morbides de Shady lâchèrent quelques larmes qui coulèrent sur la chair à vif des joues de Shady.


« Je t’aime Ebo’, et je n’aimerait que toi, même par delà la mort. Je te le jure ».


Eboni et Shady s’étreingnèrent à en perdre haleine.


« J’accepte mon amour ». La voix d’Eboni tremblait de bonheur.


Aussitôt, Eboni sortit une fiole d’une de ses poches et l’administra à Shady qui retrouva instantanément son visage. Puis il embrassa passionnément celle qu’il attendait depuis si longtemps, appréciant chaque seconde, les lèvres humides et chaudes de celle qui allait devenir sa femme.


Des lèvres humides. Un picotement dans les yeux. Une sensation étrange dans le corps.


Des lèvres humides. Le visage humide. La sensation de sortir son esprit sortir de son enveloppe charnelle. Des frissons.


De la lumière à travers les paupières puis de l’ombre. Des poils. Un une sensation de pelage soyeux … Le visage trempé … le sentiment d’être léché … des rires …


Une voix qui résonne …


« HOHO Shady ! Réveille toi on y va ! Aller debout ! Tu dors depuis plus de dix heures. Faut y aller molo sur la Sombrelune la prochaine fois ! »


La lumière éblouissante et l’énorme gueule de Chimay, langue baveuse sortit affectueusement pour réveiller son gnome préféré. Les regards et les rires des Fracasseurs devant la scène.


« Alors bien dormi Shady ? T’as fait d’beaux rêves on dirait ! Aller lève toi et prépare ton sac, on décolle dans moins d’une heure ! ».




Tiré des « Contes et Légendes Fracassantes ».
Stix


Dernière édition par le Jeu 9 Nov - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Contes et légendes Fracassantes (2ème Nouvelle - Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Contes et légendes Fracassantes (2ème Nouvelle - Partie 2)   Contes et légendes Fracassantes (2ème Nouvelle - Partie 2) EmptyJeu 9 Nov - 6:57

Lol j'ai adoré, mais je pense que Eboni vas t'étrangler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marwein




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/09/2006

Contes et légendes Fracassantes (2ème Nouvelle - Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Contes et légendes Fracassantes (2ème Nouvelle - Partie 2)   Contes et légendes Fracassantes (2ème Nouvelle - Partie 2) EmptyJeu 9 Nov - 8:38

terrible comme le premier... rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contes et légendes Fracassantes (2ème Nouvelle - Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Contes et légendes Fracassantes (2ème Nouvelle - Partie 2)   Contes et légendes Fracassantes (2ème Nouvelle - Partie 2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contes et légendes Fracassantes (2ème Nouvelle - Partie 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contes et Légendes Fracassantes (2ème Nouvelle - Partie 1)
» Contes et Légendes Fracassantes (1ère Nouvelle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Délires & Divers :: Hors-sujet-
Sauter vers: