Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Surreffectif raid à 20

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stix




Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : Rueil Malmaison - 92
Date d'inscription : 13/09/2006

Surreffectif raid à 20 Empty
MessageSujet: Surreffectif raid à 20   Surreffectif raid à 20 EmptyMar 24 Oct - 1:37

Salut à tous,

Je viens de voir un message de Brute qu'elle concluait par "nous sommes en net surreffectif pour les raids à 20, il va falloir réfléchir à cela".

Serait il envisageable à votre avis de monter un "deuxième raid Fracasseurs sur ZG" parallèle à celui existant déjà ?

Bien sûr, dans ce cas, les deux problèmes suivants risquent de se poser :

- a t on assez de personne pour faire deux raids à 20 sur ZG dans la même semaine ?

- qui pourrait leader (et accepter ainsi l'idée d'avoir de nouveau la patience de rôder un nouveau raid, de wiper peut être de nouvau, ... alors que maintenant avec un groupe sérieux et en se concentrant, on pourrait vraiment envisager de claquer les 5 aspects + Hakkar en une grosse apres midi ou une grosse soirée) ?

Stix
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Surreffectif raid à 20 Empty
MessageSujet: Re: Surreffectif raid à 20   Surreffectif raid à 20 EmptyMar 24 Oct - 2:54

ce qu'on peu faire dans le cas d'un 2eme raid c'est d'alterner les joueurs et pas toujour avoir tous les meilleurs dans le même raid, je ne dis pas qu'il y a des mauvais joueurs, mais imaginez le régulier ou fanatique qui tombe que sur des nouveaux, cette personne vas encore remettre des mois a pouvoir retombé Hakkar, donc je pense qu'alterner de temps en temps peu-etre bénéfique Very Happy

ps: Surment encore une mauvaise idée de ma part, mais on sait jamais :p
Revenir en haut Aller en bas
Stix




Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : Rueil Malmaison - 92
Date d'inscription : 13/09/2006

Surreffectif raid à 20 Empty
MessageSujet: Re: Surreffectif raid à 20   Surreffectif raid à 20 EmptyMar 24 Oct - 3:29

Non !! je suis d'accord avec toi Shady !

Effectivement, maintenant, au sujet de ZG nous sommes arrivés à un point, où presque personne ne need quoi que soit quand ça tombe. On a fini par avoir presque tout ce dont chacun avait besoin à ZG, sauf ... sur Hakkar.

Nos sorties ZG relèvent, je dirais pour environ 75 % de l'instance, vraiment du pur plaisir maintenant. Peu de personnes n'attendent quoi que ce soit des boss. De ce point de vue, ceci n'engage que moi, ça ne me dérangerait pas de participer à un raid avec des "nouveaux" au risque de tomber moins de boss.

Mais ... Et il est vrai, que si l'on fait un deuxième raid, il faudrait que les "plus anciens" puissent effectivement tourner. Car les anciens, ont tous encore quelques objets à récupérer sur le serpent à plumes ^^

Sans compter les dkp qui s'engrangent plus vite quand on fait en deux soirées les 5 aspects et Hakkar, que dans une semaine où on ne serait pas sûr au début de tomber ne serait-ce que 4 boss en une semaine.

Car faut avouer que la réussite rapide de notre raid est avant tout due à Brute et à Lapiquette qui sont vraiment de supers leads tant la gestion "humaines" que sur la connaissance des techniques propres à ZG Smile

Dimanche soir on a pu constater ce que donnait un raid inexpérimenté avec un lead (bien qu ayant de l'avenir comme lead) qui l'était tout autant .. on a wipé 2 fois sur Veno ...

A voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elléha




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/09/2006


Durabilité:
Surreffectif raid à 20 Left_bar_bleue50/50Surreffectif raid à 20 Empty_bar_bleue  (50/50)

Surreffectif raid à 20 Empty
MessageSujet: Re: Surreffectif raid à 20   Surreffectif raid à 20 EmptyMar 24 Oct - 11:13

Je comprends que c'est ennuyeux pour ceux qui n'arrivent plus à s'inscrire en temps et en heure.

Par contre on n'est pas assez (je pense) pour faire 2 raids qui partiraient en même temps pour 2 lieux différents.
En plus pour la gestion des DKP ça peut poser des soucis de gestions.

En ce qui me concerne, j'attends encore bcp de ZG j'ai besoin d'en faire pour ma réput et bon le toucher de Mar'li me botte aussi.
Toujours en ce qui me concerne, je me limite à 4 raids par semaine.
Sachant que je ne suis pas trop souvent là le vendredi soir, s'il y avait 4 raids en semaine et 2 le WE (2 ZG, 2 MC, 2AQ) je me limiterais toujours à 4 en choisissant selon mes dispo.

Par contre j'ai bien conscience que :
- Celà ne dépend pas de moi mais plutot du tandem Brute/Pit (on a suggéré à Brute de venir à ZG avec sa pretresse et avec Bruté pour MC/AQ) ;
- Que les soucis d'inscriptions d'un mage ne sont pas les mêmes que ceux d'un voleur ou d'un druide (suite à une discussion avec Zub)

Vala, vala
Revenir en haut Aller en bas
Tildrassyl

Tildrassyl


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 07/09/2006

Surreffectif raid à 20 Empty
MessageSujet: Re: Surreffectif raid à 20   Surreffectif raid à 20 EmptyMer 25 Oct - 11:48

J'ai bien conscience que pour les druides soins (et fanatique qui plus est ^^) le problème se pose peu et que je suis sans doute pas la plus à même de juger de la pertinence de monter un raid parallèle.

Toutefois, je détesterais avoir à "choisir" avec qui je veux aller passer une soirée, rotation ou pas. J'aime le raid tel qu'il est (et notamment grâce au lead de Brute ou de l'une de ses nièces) et tant pis pour moi si j'ai pu être remplacée (au début surtout), en raison de mes arrivées tardives.

Par contre, je me dis que ça pourait être sympa de faire de manière occasionnelle un raid parallèle, quand les inscriptions saturent vraiment, mais à la condition de répartir les pick-ups entre les deux et qu'il soit leadé par un des sous-off du raid habituel (si jamais certains se sentent de le faire ^^). Vraiment vraiment pas envie de whiper à la chaine devant Veno ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Thorgarim




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/09/2006

Surreffectif raid à 20 Empty
MessageSujet: Re: Surreffectif raid à 20   Surreffectif raid à 20 EmptyMer 25 Oct - 11:57

En fait pour les inscriptions, c'est pas tant une affaire de "temps et d'heure"...
... mais de disponibilités.

Je bosse au quart, ca veut dire que dans la semaine je n'ai jamais les mêmes horaires... et difficile de se joindre au raid quand je fini le boulot à 22h ou quand je comence le lendemain à 6h.

Du coup je n'aurais jamais le grade F et quand je m'inscrit ben tous les chasseurs sont déjà selectionnés...

Voilà voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Thorgarim




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/09/2006

Surreffectif raid à 20 Empty
MessageSujet: Re: Surreffectif raid à 20   Surreffectif raid à 20 EmptyVen 27 Oct - 12:58

désolé pour le double post mais j'ai dût abréger la dernière fois...


pour conclure, je voulais dire que le système actuelle me fait un peu penser aux boîtes de nuits, quand tu te présentes à la porte et qu'on te dis qu'il y a que les habitués avec leur carte de membre ce soir:

Si tu veux jouer le raid il te faut un grade...
... et si tu veux un grade il faut jouer averc le raid.

Maintenant mes disponibilités ne feront jamais de moi un FANATIQUE (en majuscule ca fait ncore plus peur), et je comprends aussi que celui qui a lutté pour arriver au boss final n'ai pas envie de se faire souffler sa place par un pick up... mais là je crois que la solution trouvée n'est pas la meilleure pour tous..
Revenir en haut Aller en bas
Brutépaisse




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 09/09/2006

Surreffectif raid à 20 Empty
MessageSujet: Re: Surreffectif raid à 20   Surreffectif raid à 20 EmptyVen 10 Nov - 23:46

Bonjour,

Je pense que nous n'avons pas l'effectif de deux raids à 20. Je l'expliquerais ainsi :
- Certains personnes ont des disponibilités plus limitées encore que celles d'Elléha, et ne nous suivent qu'à la moitié, voire au tiers des raids.
- Certaines personnes aiment plus le loot que le plaisir de jeu, et font le pari (mauvais je pense Twisted Evil ) de ne venir qu'à Molten Core.
- Les refus successifs ont découragés des gens comme Thorgarim.
- On semble avoir perdu en route certains joueurs, pour des raisons encore inexpliquées. Les absences les plus tragiques (départs ? Suspect ) étant celles de Jarkeld et de Calhyd...

Cela ne signifie pas qu'on ne puisse pas monter deux raids.

Mais cela signifie que remonter un raid demandera le travail que j'ai fourni au départ, que je continue à fournir : organisation bicéphale des inscriptions, recrutement intensif, gestion des nouveaux, entrainement des nouveaux, mise en place d'une discipline qui permette une ambiance sympa, création d'un système de loot parrallèle ou aménagement du notre pour partager les listes, création d'un système de répartition des personnes entre les raids, acceptation du système de loot par les nouveaux... La pire partie du lead.

Je ne suis pas prête à me retapper tout ce taff.

Donc je veux bien que vous montiez un raid parrallèle (ou du JCJ si y'a des amateurs) mais il faudra que les personnes qui prennent cela en charge le fassent sans nuire au raid "principal" que je leade.

Car si la dualité des raids aboutit à m'obliger à repasser par recrutement-sélection-lenteur, non. Ca a déjà été assez chiant à faire une fois, je recommence pas affraid

Cependant, cette réflexion doit se poursuivre, notamment en prévision de la sortie de Burning Croisade et des instances à... 25.

En conclusion je dirais que ce projet n'est pas mauvais, mais demande beaucoup de réfléxion, et quelques personnes prêtes à en baver autant que j'en ai bavé, sans attendre un soutien important de ma part (la gestion du raid me prend largement assez de temps Twisted Evil ).

Histoire d'aider, je peux tout de même suggérer les premières choses qu'il faudra faire :
- copier/coller mes macros de briefings, et discuter de mes stratégies.
- recenser les gens "en rab" du raid, qui doivent constituer un pool de 5 à 10, et trouver des volontaires pour les autres classes.
- accepter le fait que vous bousiller votre ID, que vous ne pourrez revenir donc le lendemain avec le raid principal, que votre instance risque de se dérouler péniblement, avec des whipes, un rythme lent, et un risque de dissolution du raid dans la mauvaise humeur à chaque incartade (guelante pour un buff, distribution des responsabilités, refus du système de loot...)
- trouver une solution pour le système de loot
- créer une identité pour ce raid (je ne suis pas seulement chef de raid mais officière des Fracasseurs et mon raid a largement contribué à la notoriété de la guilde - je ne veux pas risquer d'érafler cette image)
- trouver une solution pour les inscriptions, de sorte à ne pas léser le raid principal

Il doit y avoir d'autres choses encore à faire, mais ca semble déjà être un début. La première chose à faire, c'est qu'un pool de personnes décident de monter l'affaire - mais là encore, j'ai peur que ca se traduise par des ponctions sur le raid principal...

En fait, je me demande si, plutôt que de créer un double raid, vous ne pourriez envisager d'entrainer les gens n'ayant pu venir dans un raid leadé par une autre personne que moi les soirs ou je n'en fais pas, avec priorité pour les gens qui n'ont pu venir aux raids que je leadais lundi et mardi... Vous avez les créneaux, vendredi soir, WE... Un raid de consolation en quelque sorte, et sans que ka concurrence entre deux raids parrallèle n'affaiblisse l'un et l'autre.

Brute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surreffectif raid à 20 Empty
MessageSujet: Re: Surreffectif raid à 20   Surreffectif raid à 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surreffectif raid à 20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles du raid Zul'Gurub
» Règles d'AMBIANCE (horaires, afk, comportement en raid)
» Banque de raid : contenu, règles d'attribution, demandes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Suggestion ( ! ) :: Suggestions-
Sauter vers: