Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La dépression du rogue dans BC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stix




Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : Rueil Malmaison - 92
Date d'inscription : 13/09/2006

La dépression du rogue dans BC Empty
MessageSujet: La dépression du rogue dans BC   La dépression du rogue dans BC EmptyJeu 19 Oct - 3:48

Kikou les djeuns'

Jusqu'à maintenant je ne mettais pas trop interessé aux nouveautés apportées par BC. Je voulais garder la saveurs de la surprise jusqu'au dernier moment.

J'avais été juste voir l'arbre des talents du rogue, et des autres classes. Et je m'étais dit : les nouveaux arbres du mage et du druide notamment, défoncent vraiment Smile Mais celui du rogue est un peu pourri ...

Mais ma positivité habituelle m'avait fait pensé que cette impression de nullité était à mettre aux ordures, car peut être que dans le jeu, ce nouvel arbre s'avérerai excellent.

Et aujourd'hui, je suis allé sur les fofo du site officiel et de judgehype ... et là ... c'est le drame ...

Bien sûr, ce n'est qu'une bêta et donc, elle par définition prévisionnnel et provisoire, mais a priori, c'est unanime, le rogue devien t useless.

Un bêta testeur résume la situation ainsi : un voleur ne buffe, pas, ne heal pas, ne crowd control pas (enfin on ne peut pas comlpter sur un sap comme sur un dodo ou sheep notamment que l'on peut renouveller en plein combat), ne fait pas d'aoe. Son intérêt en pve jusqu'à maintenant, c'est qu'il était a priori sur le plus gros damage dealer sur une cible fixe (apres peut etre le wawa furie ...).

ET là dans BC, les voleurs bêtas testeurs sont unanimes : le rogue, sur cible fixe, passe loin derrière les mages, les wawas furie et les chasseurs.

Autant dire que l'on vient de retirer la seule (mais jusqu'à maintenant presque indispensable) raison pour un GM de prendre un rogue dans son raid. En l'état actuel des choses, personne ne voudra de voleurs dans son raid préférant un mage ou chasseurs, qui fera bien plus de dégâts et en plus pourra faire d'autres choses (control divers, ...).

Bref, J'espère que Blibli va quelque chose, sinon Stix va tomber dans une profonde dépression et c'est son insupportable fillieul Flin qui va se retrouver sur le davnt de la scène lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pandémie

Pandémie


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/10/2006

La dépression du rogue dans BC Empty
MessageSujet: Re: La dépression du rogue dans BC   La dépression du rogue dans BC EmptyJeu 19 Oct - 4:53

La je ne suis pas du tout d'accord avec ces affirmations, ceux qui ont du dire cela c'est qu'ils ne savent as jouer leur classe.

Pour exemple je vois souvent des voleurs qui n'utilises pas de poison sur leurs armes ou alors toujours la meme quelque soit la cible !

Le voleur aura toujours son utilité comme toutes les autres classes. Non seulement pour les DPS, mais aussi pour les kick toutes les 10 sec pour casser les sorts, les distractions mentales sur caster, le sap est devenu lui useless avec les instances VHL mais bon peut etre qu'il redeviendra d'actualité pour BC.

Et je vais te dire aussi c'est votre capacité de survie, car un wawa fury comme tu dis quand il commence à faire mass degat et qu'il prend l'aggro bah il pourra pas s'en defaire, tout comme un mage qu'on voit toujours courrir comme des lapins pour fuir alors que cela ne sert à rien, un voleur lui c'est du fort DPS constant sans prise d'aggro ou maitrisable par plusqieurs technique (vanish notament). C'est autant de mana des soigneurs économisée par rapport au fait qu'il soit obligé de spam flash heal les tissus qui ne savent pas se retenir au DPS.

Bref, j'ai encore beaucoup de chose à dire sur le voleur que je trouve et qui restera j'en suis sûre une classe importante dans BC comme elle est aujourd'hui ! En PVP n'en parlons pas... Si tu prends par surprise il n'y a aucune classe à part chasseur peut être qui pourra trop te resister (mais bon si tu surprends pas la j'avoue ca peut être plus dur ^^)

Pour les AOE certes vous n'avez pas cela mais bon vous etes pas les seuls non plus ! A moins qu'on puisse considerer comme AOE le deluge de lame qu'on obtenir par les talents.

T'inquietes pas toutes les classes crient "NERF ! Les <remplace ici par n'importe quelle classe> sont devenus tous useless !". Tant que le plaisir du jeu reste là c'est deja l'essentiel et le voleur aura toujours sa place dans tous raids ou groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Stix




Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : Rueil Malmaison - 92
Date d'inscription : 13/09/2006

La dépression du rogue dans BC Empty
MessageSujet: Re: La dépression du rogue dans BC   La dépression du rogue dans BC EmptyJeu 19 Oct - 5:40

oui je comprends ce que tu dis et je suis d'accord sur deux points.

Sauf que le plus crirtiques des posts est ecrit par un voleur qui est quasi full T3 et à près de 150 jours de jeu au compteur. C'est ainsi qu il a fait taire cette cette remarque consisitant à dire qu il ne sait pas jouer son voleur.

Ensuite, y a pas que lui qui se plaint ... La quasi totalité des posts sur le voleur dans BC est uninamine : le ogue pêrd tout son ointerêt.

Enfin là où je suis pas d'accord avec toi, c'est que bien sûr y a coup de pied . Mais bon coup de pied c'est quand meêm pas l'interet prinicpal du rogue ... Pour le sap, ça à hauit niveau, je maintient que c'est pas top. Tu dois le placer en debut de combat ensuite c'est fini. On prefera toujours un sheep, ou dodo qui se balance n'importe quand.

Pour finir, faut être honnête, l'interêt principal de dogue c'est le DPS. Un rogue qui ne DPS plus, il pourra toujours avoir ses poisons, c'est un roguie qui ne sert plus à grand chose.

On veut crowd control ? on prendra un mage ou chasseur qui control bien mieux qu un rogue (car plusieurs fois possible dans un meme combat) et qui fait plus de dégâts.

On veut interrupt' un sort ? : là ok, même si y a aussi les wawas qui le peuvent. Mais bon, VHL sur combien de mobs a t on VRAIMENT besoin du coup de pied (Jeklil, Marli, le shaman de Thekal et les adds de Lucifron). C'est peu ...

Quant aux poisons ... il faut mettre aussi en relief le taux d'application des poisons et leur durée ... les poisons, chez les rogues c'est la cerise sur le gateau, pas plus ... Le truc qui avec poison mortel ou instantané te boost tes degats. Distracxtion mentale, c'est bien mais franchement, c'est pas ça qui te fera gagner contre un mage en PvP ou qui fera la différence sur les rares boss VHL qui y sont sensibles. Quantà poison affaiblissant, franchement à part en PvP .... Et tout ça avec des chances de toucher assez faibles, et avec des effets très courts (meme si il y a qques améliorations en la matiere avec les nouveaux talents de BC).

J'ai pas la prétention de savoir jouer mon Stix, mais ce dont je suis sûr, c'est que le seul véritable et unique intêret du rogue c'est sa capacité à être l'unité susceptible de faire le plus de dégâts au cours d'un même combat sur une même cible.

Si les rogues n'ont plus leur DPS de fou et se voient dépasser dans ce domùaine (encore une fois sur une cible et sur un combat) par les hunts et les mages, ... Le rogue deviendra celui qu on prend pour boucher un trou dans un raid.

Coup de pied, sap , poison , c'est bien mais c'est rarement vraiment indispensables.

AUssi, il suffit d'aller sur le fofo officiel des voleurs, ou sur le fofo de judgehype, pour constater que ce constat est quasi unanime. S il n ' ya avaot qu un avis de ce type , alors oui on pourrait peut etre dire que le gars ne sait pas jouer son rogue, mais là ces une multitude d'avais convergent. Alors soyons modeste, et acceptons de donner du crédit à un message qui fait l'unanimité Smile

D'ailleurs, même les developpeurs de Blizzard ont constaté ce soucis et travailmlent dessus actuellement. Il y a un message sur le fofo officiel qui annonce cela Smile qu'est-ce que cela va donner ... mystere Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pandémie

Pandémie


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/10/2006

La dépression du rogue dans BC Empty
MessageSujet: Re: La dépression du rogue dans BC   La dépression du rogue dans BC EmptyJeu 19 Oct - 6:10

Premierement, je n'accorde aucun crédit au temps de jeu passé ni au stuff pour savoir si une personne sait jouer sa classe ou pas. J'en ai vu tellement "sucer la roue de raid" pour s'equiper tranquillement sans vraiment savoir jouer à part bourriner pour les kikimeters que maintenant je trouve que l'expression "l'habit ne fait pas le moine" est bien vraie ^^

Ensuite, je vais te dire une chose, il n'y a que ceux qui se plaignent qui parlent plus fort que les autres ! On entend jamais les gens satisfaits, je pense que tu te feras ta propre experience et ca ne sert à rien de courir derriere le kikimeter à celui qui fera le plus mal ! Le voleur c'est un DPS dont on a pas besoin de soigner car il sait gerer son aggro et ca c'est un avantage ! En tant que démo, je pourrais faire tres tres mal parfois, mais je prefere juste doter et attendre un peu avant de massacrer la touche du shadow bolt... Mon role n'est pas forcement de faire le plus de degat.

Maintenant moi je te disais tout ca pour te remonter le moral... Et puis les kikitoudur avec 150 jours avec leur rogue , je leur conseillerai une chose, faire 50 jours avec un healeur, 50 jours avec un cac, 50 jours avec un casteur... De là naitrait peut être des reflexion moins nombriliste que "on a a encore nerf la classe : <n'importe qu'elle classe>".

Un raid est ensemble d'individualité, pour le bon fonctionement de ce dernier si tu enleves un pan entier d'individu, tu verras fatalement que le raid n'avancera plus, demande à tout les raids leadeurs de ce serveur ou meme d'ailleurs, ils te repondront tous la meme chose que moi. Sinon, bin on aurait des raids de 40 magos ! C'est le cas ? Non ...

Voila j'espere que tu continueras quand meme ton rogue car c'est vraiment une classe tres fun à jouer, voir meme une des plus fun ! Pis si vraiment tes soupçons se confirment bah reroll démo !!! Powaaaaaa ! hihi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stix




Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : Rueil Malmaison - 92
Date d'inscription : 13/09/2006

La dépression du rogue dans BC Empty
MessageSujet: Re: La dépression du rogue dans BC   La dépression du rogue dans BC EmptyJeu 19 Oct - 6:36

POUAH !!

Chui d'accord avec toi sur toute la ligne !

Je me moque royalement d'être first au kikimeter (sinon je passerai mon temps à pleurer .. Lapiquette, Droz, Nalia, Hellequin parfois, Gabouette, et j'en oublie, sont toujours devant moi ^^). Donc je cherche pas à défendre ma place au kikimeter Smile D'ailleurs, tout comme Nalia, j'aime beaucoup utiliser aiguillon perfide comme coup de grâce (et ça ça fait pas dégâts, mais c'est un très bon stun) Smile

Et je comprenbds tout à fait ce que tu veux par "l'habit ne fait pas le moine" Smile Mais bon je me dis naïvement qu on peut pas faire Naxx sans avoir de l'éxpérience Embarassed Mais étant moi même un inexpérimenté, je ne me permettrai pas de remettre les avis sur le sujets de quiconque Very Happy

Non le truc, c'est que pour moi dans ma conception du rogue, le voleur est une classe avec beaucoup de subtilité (savoir controlee un combat avec les differents stun que l'on a, l'utimlisation intelligente quoi que trop aléatoire à mon goût, des poisons, savoir rester en vie sans assistance exterieure , ...) mais une seule spécialté (capacité à faire de très gros dégâts).

Contrairement par exemple aux mages et chasseurs qui dan sma façon de voir les choses, ont une palette de compétence plus large, offrant plus de possibilité face à plus de situations diverses, et qui font aussi de très gros DPS, quoi que moi important sur un combat sur un mob, que le rogue.

Donc avec cette conception du rogue que j'ai, en terme d'interet de classe, cette large palette de comp du hunter et du mage compensait le fait que le rogue faisait plus de degats ur un combat et sur une cible.

Mais là, il semblerait (je parle bien au conditionnel, car effectivment comme tu le dis, y a rien de mieux que de se faire son propre avis), qu'en plus d'avoir une plus large palette de comp applicables dans une plus large palette de situation, les mages et hunt vont faire aussi plus dégats sur un combat sur un mob qu'un rogue).

Et d'une manière globale, on peut donc dire, ce vu ma conception du rogue, que le rogue conerve ses subtilité qui donnent le plaisir de jouer un rogue, mais on lui retire son unique mais très grosse spécialité qui est d'avaoir le plus gros potentiel de dps sur un combat sur un meme mob.

Et sans être un kiki, j'ai choisit à la base de jouer un voleur car j'aimais le concept du fufu et le fait que c'étaiot un damage dealer. La plupart des joueurs qui ont choisit de faire un rogue l'on chosiit pour ses competences de damage dealers,, et ça faut pas l'oublier Smile Alors si on nous retire ça, on nous retire l'interet de base pour lequel on a aimé passer tant de temps à monter notre rogue en niveau. ET encore une fois, c'est pas une réaction de kikoulol, car être 1er, 2 eme, 3 eme ou 10 eme du kikimeter on s'en moque.

Mais dans le fond, l'essence meme du rogue est avant de faire des gros dégâts Smile Mais bon comme tu dis on verra bien une fois BC réellment là, les talents retraivaillés, ... Smile

PS : dsl pour les fautes de frappes, je tappe vite mais mal avec mes gros doigts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pandémie

Pandémie


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/10/2006

La dépression du rogue dans BC Empty
MessageSujet: Re: La dépression du rogue dans BC   La dépression du rogue dans BC EmptyJeu 19 Oct - 6:57

Je pense aussi que cela depend des instances, MC c'est clair les rogues auront du mal à distiller plus de degats que certains casters, mais tu verras à BWL où les combats sont tres longs, la tendance s'inverse, tout simplement par le fait que si les mages/demo commence à lacher les sorts comme on pourrait le faire à MC on se retrouve OOM tres vite, et les combats sur certains boss peuvent durer 5 à 6 minutes, selon mon experience personnel Chromaggus est vraiment tres long à down.
Le rogue lui en 3 tick son energie est à fond et donc continue à lacher ces combos et toujours sans prendre l'aggro grace à ces techniques.
Je repense aussi à Razzorgore ou le voleur prend toutes sa dimension quand il faut s'occuper des tissus pendant que les wawa sont occupés à prendre les legionnaires, du moins ceux qui ne sont pas kittés.

MC n'est vraiment pas une reference en matière technique... C'est du bourrinage ... il n'y a guère qu'Executus qui est un peu sioux mais c'est tout, AQ40 ou BWL sont deja plus relevés et demande une technique affutée et un role bien établi à chaucun des raideurs. Par exemple les rogues et les wawa s'occupent des focus pendant que les magos, eux, sont occupés à AOE des vagues de dragonnets, donc le DPS se répartit differement mais on voit nettement sur ces exemples le besoin vital qu'un raid a vis à vis de chaque classe.

Je pense pour finir sur le sujet, que Blibli ne pourra pas abandonner le voleur comme cela, je reste convaincue qu'il aura un role preponderant dans les futurs instances qui s'avèrent assez gouteuses et technique comme les dernieres qui ont pu apparaitre (ZG, AQ).

Et enfin pour finir parceque j'ai aussi un rogue 60 que je veux pas lacher ! Hin hin hin hin ^^

Pandémie se tourne vers son miroir *miroir mon beau miroir dit moi qui DPS le plus entre les mages et les démonistes*

une voix caverneuse annonce : *Les mages bien sur*

Blink clank padaboum !!! #~@è#¤$ !! Namého ! "Voila un miroir qui se la ramènera moins maintenant" s'ecrie Pandémie!
Revenir en haut Aller en bas
Stix




Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : Rueil Malmaison - 92
Date d'inscription : 13/09/2006

La dépression du rogue dans BC Empty
MessageSujet: Re: La dépression du rogue dans BC   La dépression du rogue dans BC EmptyJeu 19 Oct - 7:19

Merci pour tes répinses sage démo Very Happy

Saches que je les prends comme prends comme "parole de prohète" car moi chui un chtit noob cheers

Les seules choses que je connaisse du HL c'est ce que j'ai pu découvrir grâce aux FRACASSEURS !

J'ai aucune expérience à côté. En tout cas, ça fait du bien de lire des paroles réconfortantes sur l'avenir du rogue.

A ce soir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




La dépression du rogue dans BC Empty
MessageSujet: Re: La dépression du rogue dans BC   La dépression du rogue dans BC EmptySam 28 Oct - 2:06

Hummm les mages aussi commencent à pleuré : /

Molten Fury: Ils ont viré un rank...donc +20% de dmg quand la cible est "blessée" au lieu de +30%

Précision Elementaire: au rang max, on gagne 3% de toucher et -3% du cout des sorts, au lieu de 6% de toucher

Contre-sort : Il passe maintenant sur les Cooldown général des sorts instantané, 1.5 sec apres un instantané et apres l'avoir utilisé 1.5 : /



Pandémie a écrit:
Pandémie se tourne vers son miroir *miroir mon beau miroir dit moi qui DPS le plus entre les mages et les démonistes*

une voix caverneuse annonce : *Les mages bien sur*

Par coup, je suis d'accord, mais sur la durée grâce aux malédictions, vous eclatez les mages (surtout sur les boss et worldboss lol) et c'est dommage que le Kikimetter (Sw Stat 1.5+) ne compte pas les degats des dot's
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dépression du rogue dans BC Empty
MessageSujet: Re: La dépression du rogue dans BC   La dépression du rogue dans BC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La dépression du rogue dans BC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Délires & Divers :: Hors-sujet-
Sauter vers: