Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les sections...au secouuuuurs !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lapiquette




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/09/2006

Les sections...au secouuuuurs ! Empty
MessageSujet: Les sections...au secouuuuurs !   Les sections...au secouuuuurs ! EmptyDim 24 Sep - 16:21

Coucou les gens !

Alors, quelques petites remarques sur les sections du forums :

1- la mise en page :
Elle est plutot étrange (meme si je conçoit qu'elle est encore en plein affinage, mais raison de plus pour poster une suggestion :p ).
En effet, sur la page d'acceuil, les titres des sections sont écrits dans une police plus petite que les commentaires qui suivent, du coup on voit mal les séparations entre les sections, et on sait pas trop sur quoi cliquer, à repenser...


2 - j'suis perduuuuuue !
Rajouter différentes sections pour chaque instance, passe encore, mais là honnetement y'a beaucoup beaucoup trop de sections, et la plupart sont completement vide, ce qui fait que de toutes façons si quelqu'un poste un truc dessus ça sera jamais lu...

Bref, au diable l'organisation, vive le bordel joyeux qui fait la vie des forums, meme si plus de netoyage sera necessaire (notamment supprimer tous les topics d'inscription des raids deja finis).

Par expérience, je sais qu'une section peu active deviens vite une section morte, donc si on veut faire vivre le forum il faut faire le minimum possible de sections, et en créer de nouvelles uniquement si c'est trop le bordel sur les existantes.

Par exemple :
-une sections "raids", avec quelques topics d'inscriptions à des raids (les topics des raids finis etant systématiquement supprimés), les listes de points, les regles, les strats et les propositions pour les raids sur la meme page.

-une section "guilde" regroupant les propositions d'events, petites instances, artisanats, beuveries, commerce inter guilde, etc...

-une section "divers" pour tout le reste, blagues, topics photo-reportages, etc..

voila, je sais pas ce que vous en pensez, mais selons moi ça rendrait le forum beaucoup plus facile à consulter et vivant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brutépaisse




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 09/09/2006

Les sections...au secouuuuurs ! Empty
MessageSujet: Re: Les sections...au secouuuuurs !   Les sections...au secouuuuurs ! EmptyDim 24 Sep - 17:12

Assez d'accord, ca devient difficilement lisible.

On pourrait concevoir à la rigueur un système de sections et sous-sections (une arborescence).

1- En sections principales, comme expliqué suite à la remarque de Shadyeli, j'aimerai une seule section où poster TOUTES les annonces de raids. Qu'en un seul clic les gens puissent voir tout ce qui est proposé pour la semaine à venir.

2- Eventuellement une section pour poster TOUTES les annonces d'évênements, d'instances et de raids que je ne lead pas. Notamment les Strath baron... Les instances proposées spontanément par des gens du raid qui veulent chercher des compagnons d'aventure rodé(e)s aux stratégies fines <ton très sérieux, non je ne veux pas dire "rodé(e)s au bourinage">

3- Une autre section principale regrouperait tout ce qui a trait au raid :
- Règles de loots ;
- Crafts Zandalars ;
- Stratégies spirits ;
- Grades et DKP ;
- Donateurs/rices du raid et ce dont ils ont besoin ;
...et ce quelque soit l'instance.

4- Une 4ème section regrouperait tout ce qui est pour le fun, et réunirait donc :
- un forum de discussion générale ;
- les annonces / pubs autour de Burning Croisade, les Grottes du Temps, le mont Hijal, etc ;
- les photos ;
- les dédicaces ;
- les suggestions sur le fonctionnement du forum.

5- Une dernière section regrouperait, éventuellement, ce qui a trait à la guilde Les Fracasseurs (cette section serait roleplay) :
- les métiers des Fracasseurs ;
- un forum de discussion générale sur la guilde, roleplay sauf sujets sérieux ;
- les évênements de guilde.

5 sections. Amplement suffisant.
C'est du beau travail, ce forum, jolie interface et tout, mais c'est pas faux que ca devient un peu le bazar Twisted Evil

Brute
Revenir en haut Aller en bas
Naturalia
Admin
Naturalia


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 11/07/2006


Durabilité:
Les sections...au secouuuuurs ! Left_bar_bleue0/0Les sections...au secouuuuurs ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Les sections...au secouuuuurs ! Empty
MessageSujet: Re: Les sections...au secouuuuurs !   Les sections...au secouuuuurs ! EmptyMar 26 Sep - 19:02

Bon, j'ai déjà régulé une bonne partie du forum et répondu à certaines suggestions :-) Notez cependant que certaines suggestions n'ont pas encore été prises en compte, faute d'un manque de temps. Ayez la gentillesse de patienter, et vous aurez le forum de vos rêves Cool !
Revenir en haut Aller en bas
https://faeries.forumactif.com
Aaliyahh

Aaliyahh


Nombre de messages : 90
Age : 37
Date d'inscription : 06/09/2006


Durabilité:
Les sections...au secouuuuurs ! Left_bar_bleue50/50Les sections...au secouuuuurs ! Empty_bar_bleue  (50/50)

Les sections...au secouuuuurs ! Empty
MessageSujet: Re: Les sections...au secouuuuurs !   Les sections...au secouuuuurs ! EmptyJeu 5 Oct - 8:52

des améliorations ont étaient fait en se qui concerne les section mais il serait bien de supprimer celle des inscription raid telles que inscription à MC vu que toutes les sortie seront si j'ai bien compris faites sur "sortie ZG" donc faire quelque chose de plus général car les nouveaux venu ne vont pas s'y retrouver.

voilà bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
taliesinn




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/10/2006

Les sections...au secouuuuurs ! Empty
MessageSujet: Re: Les sections...au secouuuuurs !   Les sections...au secouuuuurs ! EmptyVen 6 Oct - 19:58

coucou moi c'est taliesinn (tali pour les intimes) tite chasseuse.
j'ai papoté ig avec brutepaisse, et je suis ici pour me presenter avant de m'inscrire à vos sorties, histoire que personne se demande d'ou je debarque. c'est qui ? c'est qui ?

oui, mais sauf que... je suis perdue ici Sad
je crois que je vais me plaire avec vous, vous etes aussi bordelique que moi ^^

ok, il est 3h50 et c'est pas non plus la bonne heure pour les visites, mais bon. je vais attendre d'etre vraimetn reveillée pour revenir fouiller ici. et si je peux aider pour faire un peu de menage ici, pas de pb. bon, la j'ai pas les yeux en face des trous, mais pour les inscriptions, par exemple, ça fait peur, quand on arrive. Wink c'est pour ça que pour ce soir, j'ai renoncé.
(je sais qu'il existe des interfaces d'organisation d'instances. qui sont assez simple a mettre en place je crois. ça pourrait aider)

en tout cas, pour l'avoir vu faire par des amis, je sais qu'un forum comme ça, quand ça grandit, ben c'est un boulot enorme. alors chapeau pour celui qui s'y colle Smile (Naturallia, c'est ça ? )

a plus tard alors. I'll be back
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sections...au secouuuuurs ! Empty
MessageSujet: Re: Les sections...au secouuuuurs !   Les sections...au secouuuuurs ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sections...au secouuuuurs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles sections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Suggestion ( ! ) :: Suggestions-
Sauter vers: